Une journée à Disneyland Paris (Janvier 2020)



Retour sur ma journée à Disneyland Paris. Avant d'aller plus loin chers lecteurs, cet article n'a pas but de donner des conseils pour préparer son séjour - mais j'en profite pour remercier tous ceux qui m'en ont donnés, ça m'a permis de passer une journée vraiment réussie !

L'année dernière, j'ai commencé une bucket list de choses à voir et à faire dans ma vie. Depuis que je suis toute petite, on me répète que la vie est un cadeau mais ce n'est que récemment que j'en ai réellement compris la valeur. Alors maintenant, je m'emploie à réaliser mes rêves pour chanter en choeur avec OneRepublic "I did it all" !

Bref, premier item de barré sur ma liste en 2020 : une journée à Disney. J'en rêvais depuis que je suis toute petite évidemment. J'ai grandi avec Disney et je suis une fan indéniable de cet univers qui amène de la magie aux petits et aux grands. 

La bonne nouvelle c'est qu'il y a l'air d'avoir des promotions régulièrement pour visiter le parc a un prix raisonnable. En train, c'est très facilement accessible et c'est un soulagement ! (Avec la grève, j'ai envisagé d'y aller en voiture, je ne pense que je ne serais jamais revenue...) J'ai déjà hâte d'y retourner, les fois prochaines entre potes ou en famille.

J'avoue néanmoins être contente d'avoir découvert le parc toute seule pour la première fois. Ça m'a permis d'aller à mon rythme, de me faire surprendre par certaines attractions (ce fameux looping dans les montagnes russes d'Indiana Jones) et puis de m'émerveiller comme une enfant.

Et malgré le froid, il y avait un grand soleil et ça c'était le petit coup de pouce de l'univers et c'était top. (Note à moi-même : ne plus jamais faire Disney en hiver sans gants.). 


Cette journée a donc commencé par le parc Walt Disney Studios qui ne m'a pas emballé plus que ça. Les décorations Toy Story sont très sympas mais il y avait beaucoup de queue et les attractions qui m'intéressaient le plus étaient sur l'autre parc. J'avais tout de même très envie de tester Crush Coaster et Ratatouille. Ratatouille est très sympa et grâce à la queue Single Riders, je suis passée en 5 minutes.
Par contre, pour Crush Coaster, j'ai attendu plus d'une heure et quand le moment est arrivé, eh bien je ne m'attendais pas à ça. Je n'aime que moyennement les sensations fortes et à fortiori, des montagnes russes dans le noir, ce n'est que passablement une bonne idée. C'est très rapide (heureusement) et quand je suis descendue, je ne tremblais qu'un tout petit peu !


Après ces émotions riches, je suis partie faire le parc principal et là, j'ai réalisé mon rêve d'enfant. Voir le château pour la première fois... C'est comme marcher directement dans un conte de fées. Le parc principal est si joli ! 

 
Frontierland et Adventureland sont un coin de nature magnifique avec la possibilité de faire de très belles photos. J'ai croisé Karl et Russel au détour d'une allée puis j'ai été explorer la grotte de Davy Jones. Que de belles aventures ! 


Direction ensuite Fantasyland où je déplore le nombre d'enfants (je ne suis pas particulièrement fan des attroupements d'enfants dopés au sucre et à l'adrénaline) mais les décors sont vraiment magnifiques. J'ai particulièrement aimé le labyrinthe d'Alice qui est un de mes univers préférés. 


Quant au château, il est aussi magnifique d'extérieur que d'intérieur. J'ai attendu le plus longtemps pour le visiter - on garde toujours le meilleur pour la fin. Pour moi, les plus beaux moments ont été ceux où je revivais les Disneys de mon enfance en grandeur nature - que ce soit avec les vitraux de la Belle au Bois Dormant ou dans la galerie d'Aladdin.


Pour la parade, suite à quelques conseils trouvés sur internet, je me suis placée près du théâtre du château. C'était un peu au hasard mais c'était au final une très bonne décision parce que j'étais au début de la parade et puis en première ligne pour apprécier le moment. Quoique la musique soit entêtante, les chars sont vraiment très beaux et j'ai eu le droit à un baiser de Cendrillon (ma princesse préférée). Encore un beau souvenir.


Au final, pour une première visite, j'ai seulement raté le spectacle de la Reine des Neiges - je n'avais pas compris qu'il y avait un spectacle Reine des Neiges plus la grande parade. A part ce petit échec, ma journée a été une grande réussite. C'est d'ailleurs avec le sourire que je rédige cet article.

Si vous avez tout lu, félicitations ! Je pense sincèrement que ce ne sera pas l'article le plus intéressant de mon blog mais je vous avoue que je renoue avec le plaisir d'écrire et que celui-là, je l'ai surtout écrit pour moi. 

Je termine avec mon top 3 des attractions :

- Phantom Manor (les automates !)
- Pirates des Caraïbes (les automates !!)
- Big Thunder Mountain (des montagnes russes comme je les aime)




Commentaires

Articles les plus consultés