Vienne : Départ imminent
Il a six mois, je prenais l'avion pour la première, je m'envolais en solo pour Naples sans trop savoir dans quoi je me lançais et me voilà ! Il ne faut pas longtemps pour prendre goût au voyage : 2020 commence et j'ai déjà deux destinations de prévues et des projets pleins la tête.
Et partir à Vienne, c'est un rêve que je réalise. J'ai grandi avec le dessin animé Sissi et de nombreuses fois, j'ai voulu voir Schönbrunn. Le moment est enfin arrivé ! Je pars découvrir la capitale autrichienne pendant 6 jours. Je vous en dis un peu plus sur ce voyage.
Infos pratiques
Décollage prévu lundi 3 février (et là je prie pour que les grèves n'affectent pas mon vol). Arrivée à 11h40.
Retour le dimanche 9 février. Départ à 13h10.
Durée moyenne d'un vol : 2 heures.
Temps sur place : 7 jours et 6 nuits (5 journées complètes).
Budget prévu : 800 euros (200 trajet, 250 location, 150 vienna card, 200 repas, souvenirs et loisirs).
Comment je voyage ?
Il y a deux écoles, j'imagine, pour le voyage : ceux qui partent au feeling et ceux qui organisent tout au détail près. Je fais partie de la deuxième catégorie. Je ne peux pas partir sans avoir un planning bien organisé. Vienne est tellement riche culturellement parlant et il y a tant de choses à voir que je n'imagine pas partir sans savoir où je vais. C'est le meilleur moyen pour moi de profiter et de faire un maximum de sites. J'ai néanmoins prévu du temps pour simplement me balader et me perdre dans le centre historique (oui ça aussi c'est organisé lol)
Je partirai avec un petit sac à dos et une valise taille cabine. Comme toujours, j'emporte le minimum et comme ça, je ne cède pas trop à la tentation de tout acheter : je n'ai pas la place !
Mon top 10 de ce que j'attends le plus
1- La visite du château de Schönbrunn
2- Le concert de Vivaldi à l'église Saint Charles Borromée
3- Les pâtisseries viennoises
4- Le baiser de Klimt
5- Le tour de bateau sur le Danube
6- La grande roue au Prater
7- Le musée de Sissi
8- La cathédrale St Stephen
9- Le zoo Haus de Meeres
10- Steiff, la plus vieille boutique d'ours en peluche
A voir à mon retour si mon top 10 sur place sera le même ou pas ! En tout cas j'ai hâte d'y être et de partager tout ça.
Commentaires
Enregistrer un commentaire